Historique de La Plateforme De la Rénovation

Il nous semble important de commencer cette présentation par l’origine du site La Plateforme de la Rénovation afin de rendre à César ce qui appartient à César.

Lancé pour la première fois le 21 novembre 2013, par l’association Qualiconditionnalité, présidé à l’époque par Jacques Bucki, le site La Plateforme de la rénovation était, à ses débuts, pensé comme une plateforme rassemblant des outils. Ces outils étaient destinés à aider l’État, les collectivités, les particuliers et les professionnels dans leur processus de rénovation énergétique. Ils étaient au nombre de cinq : plateforme logicielle, fonction de reconstruction, outils d’interaction avancés, module d’évaluation et optimisation énergétique.

La Plateforme de la Rénovation constituait alors un relai fiable pour actionner la volonté publique de transition énergétique sur le territoire. Elle était en relation avec les 450 Points Rénovation Info Service ADEME, ANAH et ANIL. Elle établissait également les critères d’éligibilité des professionnels à la certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), ouvrant aux particuliers le droit à des aides publiques.

Enfin elle servait de relai entre les différents acteurs de la rénovation énergétique et permettait la mise en contact entre les particuliers, désireux de réaliser des travaux de rénovation énergétique et les artisans proche de chez eux.

La reprise du site par notre société

Ce site a été actif jusqu’en 2018 puis à peu à commencer à s’éteindre suite à la fin de l’association Qualiconditionnalité, sur laquelle il est depuis difficile d’obtenir des informations.

Nous avons aujourd’hui pour objectif de faire revivre cette plateforme en la transformant en magazine d’information sur tous les thématiques liées à la rénovation énergétique et la transition énergétique, initiée au 1er semestre 2012 par l’État français en réponse aux enjeux environnementaux soulevé lors du sommet de Rio. Cette transition constituait également une solution de relance de l’économie française à travers la « croissance verte ».

Le site La Plateforme de la Rénovation est désormais un site appartenant à l’EURL Ampixia éditrice d’un des sites leader dans les devis travaux en ligne PrixPose.com.

Depuis 2015 grâce à notre plateforme Prix-Pose.com nous proposons également une mise en relation entre des particuliers ayant un projet de rénovation, d’aménagement ou de construction et des artisan proche de chez eux…la continuité est assurée.

L’équipe est dorénavant composée de 3 personnes aux profils divers :

  • Youssef Habchi : Responsable SEO , Webmaster, ex ouvrier du BTP et passionné de bois
  • Clément Faure : Entrepreneur expert en développement informatique et bricolage
  • Sylvain Zaffini : Rédacteur travaux, docteur en sciences sociales et accessoirement passionné de tout ce qui touche de près ou de loin à l’univers du bâtiment

Nous associons nos compétences afin de fournir l’information la plus qualitative possible sur les thématiques qui seront abordées :

  • Travaux
  • Maison
  • Immobilier
  • Énergie
  • Financement

Nous ferons aussi appel à des spécialistes extérieur à la LPDR qui nous apporterons leur expertise métier que ce soit concernant le financement d’un projet immobilier ou la législation en vigueur pour tous vos projets travaux.

Nous travaillons en permanence à l’amélioration de nos contenus dans le double souci de l’efficacité et du respect de l’information.

Pour plus de renseignement vous pouvez nous contacter depuis notre page contact